GEORGES R.R. MARTIN - Le trone de fer

Synopsis :

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?
Titre original : Song of Ice and Fire, book 1 : A Game of Thrones (1996)

Mon avis :

J'ai acheter les livres d'occasion, me disant "pourquoi pas" ? Puis un site internet en amène un autre, puis un forum, puis un challenge. (merci la Licorne).
En lisant j'ai eu beaucoup de visage de la série qui me sont revenus. Je trouve le rapport série/livre impressionnant, à un ou deux détails qu'on trouveras plus en lisant le bouquin évidement. L'ordre de certains événements sont aussi changés, pas énorme mais ce qui est mis en avant dans l'un est plus long à arriver dans l'autre. J'ai été étonnamment surprise de ceci.

Bref, j'aime la série alors je ne peux qu'aimer le livre, mais j'ai hate de lire le reste et surtout de voir les différences entre les deux hihi

NB : j'ai le bouquin en intégrale, mais je mettrait les avis par livres.

Ma Note : 15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MARC LEVY - Elle & lui